book-club
book-club
book-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

book-club

Ici on va parler de toutes sortes de livres.Voilà bonne visite ! Et revenez jeter un coup d'oeil régulièrement.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette (Tome I et II)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tizazar

Tizazar


Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2009

Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette (Tome I et II)   Marie-Antoinette (Tome I et II) EmptyMer 29 Juil - 14:57

1. Nom du livre:
Tome I: Marie-Antoinette, le jardin secret d'une princesse
Tome II: Marie-Antoinette à la cour de Versailles

2. Auteur: Anne-Sophie Silvestre

3. Editeur: Flammarion

4. Résumé: Marie-Antoinette est la fille de la Reine d'Autriche, Marie-Thérèse. Cette dernière vise à placer toutes ses filles sur les plus grands trônes d'Europe. Il se trouve par ailleurs que le dauphin de France est à marier; un mariage est donc organisé.
Vermond, un modeste bibliothécaire français a été choisis pour aller en Autriche parfaire l'apprentissage de cette dauphine qui connait à peine le français, à un dégoût immodéré pour la lecture, ne cesse de se conduire en enfant...
Une amitié se lie entre le professeur et la dauphine.
L'histoire continue des premiers pas en France de Marie-Antoinette jusqu'à son règne, en passant par son mariage avec Louis, le dauphin et ses rivalité avec la favorite du roi (Madame du Barry, qui était prostituée avant de rentrée à la cour)

5. Image du livre:
Spoiler:

6. Appréciation ou note:
Le récit se passe par le point de vue de Vermond, mais quelquefois aussi par celui de Marie-Antoinette ou d'autres personnages secondaires. Ça donne une dimension plus large au livre que celle d'un simple livre historique.
Il a quelques ellipses temporelles (pour le mariage, par exemple),alors que j'aurais préféré justement tout les détails ^^!

7. Pourquoi vous avez aimé ou pas aimé:
J'ai choisis ce livre en sachant très bien que je n'allais pas l'aimer, car je n'aime pas les livres historiques. Mais j'ai été surprise, car à part quelques notes de l'auteur pour noter quelques références historiques ou quelques dates, c'est presque un livre d'aventure.
On s'attache au personnage de Vermond autant qu'à celui de la dauphine Marie-Antoinette, et comme il n'est pas très long (environ 300 pages écrit gros chaque tome) il se lit facilement.

Autres: Je viens de voir en cherchant les images sur gougeul qu'il y avait un troiz' tome. mais il est pas à la bibli' de mon village Sad
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2009

Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette (Tome I et II)   Marie-Antoinette (Tome I et II) EmptyJeu 30 Juil - 15:08

Donc en fait, si je comprends bien, tu n'aimes pas les romans d'histoire mais ceux là t'ont plu???
Revenir en haut Aller en bas
Tizazar

Tizazar


Messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2009

Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette (Tome I et II)   Marie-Antoinette (Tome I et II) EmptyJeu 30 Juil - 15:10

Voui, mais justement parce que c'était pas raconté comme un roman d'histoire. Si tu connais pas Marie-Antoinette, en le lisant, tu pourrais même croire que c'est une histoire inventée de toute pièce.
Mais bon, pour ne pas connaître Marie-Antoinette, faut le faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
LadyM
Admin
LadyM


Messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2009

Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette (Tome I et II)   Marie-Antoinette (Tome I et II) EmptyJeu 30 Juil - 19:02

J'avoue que pour pas connaître Marie-Antoinette, il faut le faire mais je suis sûre que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette (Tome I et II)   Marie-Antoinette (Tome I et II) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette (Tome I et II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
book-club :: Vos livres...-
Sauter vers: